Activité récente
-
le 23 Septembre 2025
Quels sont vos conseils pour choisir un plaid publicitaire efficace ?
le 24 Septembre 2025Décoration durable : vos e-commerce favoris ?
le 03 Octobre 2025Quels sont les bienfaits du Reiki et comment choisir une formation adaptée ?
le 14 Octobre 2025Quel impact a le surtourisme sur l'Espagne et ses habitants ?
-
Quels sont vos conseils pour choisir un vendeur de vêtements de mariage ?
le 12 Octobre 2025Intéressantes toutes ces questions... 🤔 Malheureusement, je n'ai pas de chiffres précis à te donner, juste des intuitions. Mais je pense que les "tendances" existent aussi pour les costumes, même si c'est moins flagrant que pour les robes. 😎Quelles sont vos expériences avec les gourdes personnalisées et leur impact sur votre quotidien ?
le 17 Octobre 2025Merci Randonneur pour ton retour d'expérience très complet ! Ton message m'aide à y voir plus clair.Quel impact a le surtourisme sur l'Espagne et ses habitants ?
le 17 Octobre 2025Je crois qu'une piste concrète serait de développer des outils numériques (apps, plateformes) qui aident à mieux répartir les touristes dans le temps et l'espace. Genre, une app qui te suggère des alternatives moins connues aux spots ultra-fréquentés, ou qui te donne des infos en temps réel sur l'affluence. On pourrait imaginer un système de "bonus" (réducs, accès prioritaires...) pour ceux qui choisissent de visiter en dehors des heures de pointe ou des zones surchargées. Faut juste que ce soit bien fait, sinon ça peut vite devenir contre-productif...Quel impact a le surtourisme sur l'Espagne et ses habitants ?
le 17 Octobre 2025HallassieHilarant, cette vidéo des manifs aux Baléares, ça remet bien les pieds sur terre, hein ? On est vite tentés de chercher des solutions techniques, des applis, des algorithmes... Mais derrière, y a des gens qui vivent une réalité pas toujours rose. Ce que vous dites sur le "mème raté" qui profite qu'aux influenceurs, ça me fait penser à un truc. On pourrait imaginer un système de certification pour les commerces qui veulent être référencés dans l'app. Un label "commerce local et équitable", un truc du genre. Ça pourrait être géré par une asso locale, comme vous disiez, ou par un organisme indépendant. Et pour éviter que les grosses chaînes raflent la mise, on pourrait limiter le nombre de commerces d'une même chaîne qui peuvent être référencés dans une zone donnée. Par exemple, pas plus d'un Starbucks tous les 500 mètres ! (bon, ok, peut-être pas Starbucks spécifiquement, mais vous voyez l'idée). L'autre truc, c'est la transparence sur les algorithmes de recommandation. Faut que les gens comprennent pourquoi l'app leur propose tel ou tel commerce. Et il faudrait aussi que les commerçants aient la possibilité de contester les algorithmes s'ils estiment qu'ils sont désavantagés. Un peu comme le RGPD pour les données personnelles, mais pour les données commerciales ! Parce que si on veut vraiment un tourisme plus durable et respectueux, faut que ce soit bénéfique pour tout le monde, pas juste pour quelques privilégiés. Faut que ça crée de la valeur pour les habitants, pour les commerçants locaux, pour l'environnement... Et faut que les touristes se sentent acteurs de ce changement, pas juste des consommateurs passifs. C'est un peu idéaliste, je sais, mais si on vise pas haut, on risque de se contenter de solutions à moitié efficaces.Quelles sont vos astuces pour assurer la sécurité de votre maison grâce à la domotique ?
le 21 Octobre 2025C'est tellement ça Veritasseur38! 🤣 L'ANSSI, notre rappel annuel que le Père Noël est un hacker et les lutins, des bots malveillants... 🎅 On active le mode parano à fond! 🔒
Statistiques
- Likes reçus :
- Discussions créées : 41
- Commentaires postés : 44