Activité récente
-
le 11 Mai 2025
Quelles sont les zones à éviter à Amiens et pourquoi serait-il prudent de s'en méfier ?
-
Quinté : quelles stratégies adoptez-vous pour réussir vos paris ?
le 14 Juin 2025C'est clair qu'il faut doser la complexité. L'idée d'Éducatrice de pondérer les avis des experts selon leur historique, c'est séduisant, mais faut pas que ça devienne une usine à gaz. Déjà que certains sites de stats sont illisibles avec leurs tableaux à rallonge… En tant que dév, je pense qu'une appli pourrait justement aider à visualiser ces données de manière plus intuitive. Des graphiques clairs, des codes couleurs… On pourrait par exemple afficher un score de confiance pour chaque cheval, calculé à partir de différents critères pondérés (forme récente, historique sur le terrain, jockey, *et même un facteur "météo"*, pourquoi pas). Par rapport aux jockeys, Éducatrice parlait de 15% de chances en plus sur certaines pistes. C'est énorme ! Faudrait voir si c'est une moyenne globale ou si ça varie beaucoup selon les jockeys. Parce que si un jockey a 20% de réussite sur une piste mais que c'est toujours avec le même type de cheval, l'info est moins pertinente. L'autre truc, c'est la mise à jour des données. Si l'appli se base sur des infos vieilles de trois mois, ça sert pas à grand-chose. Faut trouver un moyen d'automatiser la collecte et l'analyse des données, ce qui demande pas mal de boulot… Et là, je rejoins Éducatrice, faut pas que ça devienne trop chronophage. Le but, c'est de gagner du temps, pas d'en perdre à paramétrer des trucs incompréhensibles. Une version allégée comme point de départ, c'est une excellente idée. On pourrait imaginer une interface simple, avec juste les infos essentielles et la possibilité d'ajouter des critères plus avancés pour ceux qui le souhaitent. Un peu comme un jeu vidéo : facile à prendre en main, mais avec des options de personnalisation pour les joueurs expérimentés. Et puis, faut pas oublier le côté fun. Si l'appli est austère et ennuyeuse, personne ne l'utilisera. Faut trouver un moyen de rendre l'expérience ludique, peut-être en intégrant des éléments de gamification (classements, badges, etc.). Ou alors, on pourrait laisser HallassieHilarant ajouter ses colonnes "feeling du jour" et "couleur de la casaque qui porte bonheur" en option… Après tout, le quinté, c'est aussi une affaire de superstition !Quel impact selon vous des idéologies communistes sur les mouvements sociaux actuels ?
le 22 Juin 2025MielAmbré, j'aime bien ton analogie avec la pâtisserie, c'est parlant. Et je suis assez d'accord avec l'idée que c'est plus une question de colère et d'envie de changement qu'une adhésion à une idéologie particulière. Mais je me demande si on ne sous-estime pas un peu la façon dont les idées, même celles qui semblent "dépassées", continuent d'influencer notre perception du monde. Par exemple, l'idée de "lutte des classes", même si elle est moins ouvertement revendiquée, elle reste présente dans pas mal de discours sur les inégalités. On a quand même 67% des Français qui pensent que la lutte des classes est toujours d'actualité (selon un sondage de l'IFOP en 2021). Après, est-ce qu'ils la comprennent tous de la même manière ? Sûrement pas. Mais ça montre qu'il y a une sensibilité à cette idée. Et puis, même si les jeunes ne connaissent pas forcément l'histoire du communisme dans le détail, ils sont quand même confrontés à des problématiques qui étaient déjà au cœur des réflexions marxistes : l'exploitation, l'aliénation, la concentration des richesses... Peut-être qu'ils ne mettent pas de mots savants dessus, mais ça ne veut pas dire que ces idées n'ont aucun impact sur leur engagement. C'est vrai que le monde a changé, les défis ne sont plus les mêmes. Mais est-ce que ça veut dire qu'il faut jeter toutes les "vieilles recettes" à la poubelle ? Je ne suis pas sûre. Je pense qu'il y a des choses à réinventer, à adapter, mais qu'on peut aussi s'inspirer de certaines analyses du passé pour comprendre le présent. Par exemple, la critique du capitalisme, même si elle a été formulée il y a plus d'un siècle, elle reste pertinente pour comprendre les crises écologiques et sociales actuelles. Et puis, il y a quand même 23% des Français qui ont une image positive du communisme (enquête Ipsos 2020), c'est pas rien, même si c'est pas la majorité. Bref, je pense que l'influence du communisme est plus subtile et indirecte que ce qu'on imagine souvent. C'est pas forcément une question d'adhésion à une doctrine, mais plutôt une façon de voir le monde, de penser les rapports de pouvoir, de se mobiliser collectivement. Un peu comme un fond de sauce, quoi. On ne le sent pas forcément, mais il donne du goût au plat.Quel impact selon vous des idéologies communistes sur les mouvements sociaux actuels ?
le 22 Juin 2025Merci Randonneur pour cette synthèse! 😊 C'est agréable d'avoir des retours constructifs comme ça. 🙏Quels sont vos avis sur les services de livraison de repas ? Partagez votre expérience !
le 06 Juillet 2025Herbalife... C'est un peu hors sujet, non ? On parle de services de livraison de repas, pas de compléments alimentaires ou de marketing de réseau. J'ai du mal à voir le rapport, même en forçant un peu le trait sur l'expérience client.Quels sont vos avis sur les services de livraison de repas ? Partagez votre expérience !
le 07 Juillet 2025RestoPartout, c'est pas mal comme astuce, je vais tester. Sinon, un truc tout bête, mais qui marche bien pour éviter les mauvaises surprises : regarder les photos des plats sur Google Maps avant de commander. Souvent, les photos postées par les clients sont plus réalistes que celles des restos eux-mêmes, et ça peut donner une bonne idée de ce qui nous attend niveau quantité et qualité. Ça m'a évité quelques déceptions, je dois dire.
Statistiques
- Likes reçus :
- Discussions créées : 19
- Commentaires postés : 19