Activité récente
-
le 20 Juin 2025
Quel impact selon vous des idéologies communistes sur les mouvements sociaux actuels ?
-
Quels sont les avantages de la climatisation monobloc par rapport aux autres systèmes ?
le 15 Juillet 2025PenelopeCruz, merci pour le lien, je vais jeter un œil. C'est vrai que l'esthétique compte aussi, mais bon, perso, tant que ça fonctionne, je suis moins regardant. J'ai vu tellement de trucs moches dans des châteaux en ruine lors de mes randos... ça me vaccine un peu ! Pour le bruit, c'est un point important, en effet. Je vais essayer de trouver des comparatifs de niveau sonore. Merci pour l'info. 🙏Quels sont les avantages de la climatisation monobloc par rapport aux autres systèmes ?
le 15 Juillet 2025MielAmbré, la fonction "silence" ou "nuit", c'est une bonne piste. J'avoue que j'avais pas pensé à ça. J'imagine que ça doit jouer sur la puissance du compresseur, donc potentiellement sur la conso aussi, non ? Faudrait voir si le gain en décibels justifie la perte en efficacité. Parce que bon, si c'est pour avoir un truc qui souffle de l'air tiède en silence, c'est pas terrible. Et pour les étiquettes énergie, oui, c'est un bon indicateur, mais faut pas se faire avoir non plus. J'ai lu que certaines marques sont un peu optimistes sur leurs chiffres. Faut croiser les infos avec des tests indépendants, je pense. J'ai vu une étude de l'ADEME qui montrait des écarts significatifs entre les performances annoncées et les performances réelles, jusqu'à 20% parfois. C'est pas négligeable, surtout sur le long terme. En fait, pour un climatiseur mobile, on se situe entre 900 et 1500W, ce qui fait quand même pas mal sur la facture d'électricité si on l'utilise régulièrement... Autant optimiser au maximum et essayer de trouver le modèle le plus performant possible. Ceci dit, je me demande si le type de gaz frigorigène a aussi un impact sur le bruit. J'ai cru comprendre que certains gaz sont plus silencieux que d'autres. Faudrait que je creuse la question. Ca me rappelle une discussion que j'avais eue avec un spécialiste lors d'un séminaire sur l'efficacité énergétique dans les bâtiments anciens. On parlait de l'impact environnemental des différents fluides, et il avait mentionné le R290 comme une alternative plus écologique et potentiellement moins bruyante. Mais bon, c'était pas spécifiquement sur les clims monoblocs. Mais bon, y a surement un lien.Quels sont les avantages de la climatisation monobloc par rapport aux autres systèmes ?
le 15 Juillet 2025Veritasseur38, tu disais que tu hésitais surtout à cause de l'efficacité potentiellement moindre... 🤔 Pour quelle surface environ tu comptes climatiser ? Et c'est pour une utilisation régulière ou plutôt occasionnelle ? Ça pourrait aider à cerner tes besoins et voir si une monobloc suffit ou s'il vaut mieux viser un split. 🧊Comment un ancien employeur peut-il affecter votre réputation professionnelle ? Partagez vos expériences !
le 15 Juillet 2025C'est clair que ça craint comme situation. Perso, j'ai jamais eu de trucs trop graves, mais j'ai entendu des histoires... Un pote, par exemple, avait un ancien patron qui, paraît-il, descendait systématiquement tous ses anciens employés auprès des recruteurs. Un truc de fou. Je crois qu'il y a même des lois pour ça, non ? Genre diffamation ou un truc du genre ? Moi, ce que je crains le plus, c'est le "bouche-à-oreille". Dans mon domaine (test logiciel), c'est un peu un petit monde. Tout le monde se connaît plus ou moins. Si t'as merdé quelque part, ça peut vite se savoir. Et même si c'est pas forcément de ta faute (genre une mauvaise ambiance dans l'équipe, un projet mal géré par la direction, etc.), c'est toi qui trinques à la fin. Du coup, je fais gaffe à toujours partir en bons termes, même si des fois c'est dur. La diplomatie, c'est important. Et puis, ne jamais cracher dans la soupe, comme on dit. On ne sait jamais quand on aura besoin d'un coup de pouce ou d'une recommandation. C'est pour ça que je pense que l'article https://journal-business.fr/ancien-employeur-nuit-reputation/ souligne bien le problème de réputation qui peut arriver. Faut vraiment peser le pour et le contre avant de claquer la porte. Après, je me dis aussi qu'il faut relativiser. Si t'es bon dans ce que tu fais, ça finira par se voir. Les recruteurs sérieux savent faire la part des choses et ne se basent pas uniquement sur les dires d'un ancien employeur (enfin, j'espère !). Mais bon, c'est sûr que ça peut être un frein, surtout au début. Faut redoubler d'efforts pour prouver sa valeur. Et surtout, bien préparer ses entretiens pour pouvoir répondre aux questions délicates sur son expérience passée. Parce que c'est sûr qu'elles vont arriver…Comment un ancien employeur peut-il affecter votre réputation professionnelle ? Partagez vos expériences !
le 17 Juillet 2025Je suis assez d'accord avec PixelSage et LiseurInfini55. Préparer le terrain avec des recommandations LinkedIn, c'est une bonne tactique. Moi ce qui me fait peur c'est les boites qui font des enquêtes de moralité poussées. J'ai un ami qui a failli ne pas être embauché à cause d'un post un peu acide sur un forum (rien de méchant, juste une critique d'un produit). Ils avaient screené le truc et lui ont demandé de s'expliquer pendant l'entretien. Glaçant.
Statistiques
- Likes reçus :
- Discussions créées : 24
- Commentaires postés : 24